les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > A=MC²

A=MC²

Quatre artistes, quatre carrés de soie, voici A=MC², une marque chic et originale lancée par trois amies qui nous proposent ici leur première collection : Kaléidoscope.

AEGALMC4232

A=MC² est l’audacieux projet d’Alexia, Claire & Marine, trois amies qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école et qui ont décidé de revisiter une pièce intemporelle : le carré de soie. Ce qui était à la base un projet de cours est devenu leur projet tout court !

equipeamc2

Nous sommes allées à leur rencontre pour en savoir plus sur A=MC².

A=MC² se positionne comme un catalyseur de talents, une sorte de laboratoire arty où nous confrontons autour d’un même thème un photographe, un grapheur ou un cuisinier arty par exemple, pour ne pas proposer de simples carrés de soie, mais des histoires à porter sur ‘soie’ !

A=MC² est une marque aux codes simples et épurés, qui s’appuie sur des collaborations avec des artistes d’univers différents, qui imaginent pour A=MC² des motifs originaux, imprimés sur des carrés de soie, en édition ultra-limitée et numérotée.

AEGALMC3730

Pourquoi avoir choisi de développer votre projet autour des carrés de soie ?

« Il offre un large potentiel et aussi des contraintes intéressantes, c’est une pièce intemporelle, un must have. Il incarne le chic et le savoir-faire français, il a une histoire. A la fois iconique, c’est néanmoins une pièce dont le potentiel style est sous-estimé. Le défi, c’est aussi de réintégrer cette pièce dans les garde-robes en imaginant de nouvelles façons de le porter et en suggérant des looks dans l’air du temps ».

Kaléidoscope, première collection

Quatre artistes de quatre univers différents, ont participé à la première collection baptisée Kaléidoscope.

Violaine Carrère, designer, à qui l’ont doit notamment l’étonnant concept store WHITE installé au coeur de la Splendens Factory, signe le modèle Malourene, qui s’inspire de l’enfance et de sa candeur.

IMG_1146

RDLS, duo de street-artistes, rend hommage à Jeannie Longo, dans leur composition digne d’un labyrinthe infernal !

IMG_1139

Marion Giorgi, designer textile, a pour sa part imaginé le modèle Kaleido Colorato, un ensemble chargé en couleurs, qui fait penser aux vitraux des grandes églises.

IMG_1119

Guillaume Sanchez, chef pâtissier surdoué et Théo Rowley du collecfif Couteau Noir, graphiste, se sont pour leur part penchés sur l’affaire du Dalhia Noir et du meurtre non résolu de la jeune Elisabeth Short.

IMG_1164

Les quatre modèles de la collection Kaléidoscope sont disponibles en deux tailles : 30 x 30 cm ou 90 x 90 cm.

Empruntant aux codes arty, le packaging cylindrique des carrés de soie A=MC² présente le carré comme une toile d’artiste prête à être dévoilée.

IMG_2389

Cocorico ! Ces créations sont 100% françaises, imaginées à Paris puis fabriquées à Lyon.

Avant de vous laisser aller découvrir plus longuement cette jeune marque prometteuse, nous avons demandé à Alexia, Claire et Marine de partager quelques unes de leurs petites robes noires préférées. Voici leur sélection :

La musique de Julien Doré, clin d’oeil entre nous, les looks de Mija, l’univers de Love Aesthetics, le site de The Socialite Family  pour trouver des inspirations déco à travers de jolis portraits de familles, le blog de cuisine arty avec des recettes en stopmotion à tomber Jveuxêtrebonne et enfin le tumblr Middle and off, qui crée du lien et des histoires en confrontant deux images chinées sur la toile, une sorte de poésie 2.0.

Carrés de soie A=MC², à partir de 60 euros.
Disponibles en ligne sur a-mc2.com et également chez Bleu de France, rue des Gravilliers, Paris 3.


...

Rédigé par Emilie.

Laisser un commentaire