les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Anjou Vélo Vintage

Anjou Vélo Vintage

"Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette..." A quelques semaines de la seconde édition d'Anjou Vélo Vintage - le rendez-vous des amoureux du vintage et de la petite reine - suivez-nous dans nos préparatifs vers les routes d'Anjou...

Une aventure rétro

Cette randonnée à vélo, unique en son genre,  nous a tout de suite séduites : le samedi 23 et dimanche 24 juin à Saumur, plus de 1 000 participants venus du monde entier parcouront les villages de charme de l’Anjou sur des bicyclettes d’époque, le tout en tenue vintage (des années 50 à 70).
Tout au long du parcours ( trois itinéraires sont proposés en fonction du degré d’endurance de chacun), nous serons invitées à découvrir les sites historiques ou naturels de la région sans oublier quelques pauses ravitaillement pour s’initier à la gastronomie locale qui n’est pas en reste !

Une découverte originale de la région à faire entre nostalgiques de la petite reine, férus de virées entre copains et mordus de vintage !

Concours d’élégance

A cette occasion, un concours d’élégance est organisé le samedi après-midi et nous avons l’immense joie de faire partie du jury. Comptez sur notre impartialité pour désigner la plus belle tenue et le plus beau vélo !

De notre côté, nous avons peaufiné nos tenues, en nous rendant notamment chez Miss Sugar Cane dont vous nous parlions il y a quelques temps. Nous avons déniché dans sa petite boutique de jolies pièces pour être dans le thème rétro vintage : des petits gants blancs, une casquette de marin, une jupe à motifs rétros et un chemisier vichy,des robes qui tournent, …

Robes que nous irons faire tourner au son de la musique lindy hop de la soirée vintage organisée par La Maison Bouvet-Ladubay le soir-même !

Nous voilà donc fin prêtes pour l’édition 2012 d’Anjou Vélo Vintage !

Pour vous permettre de vivre ce week-end qui s’annonce très prometteur, nous avons des pass d’inscription à vous faire gagner. Pour participer, envoyer ici un message, en indiquant en objet : Anjou Vélo Vintage. Nous ferons un tirage au sort parmi les réponses reçues mercredi 15 juin !

Pour celles et ceux qui ne seront pas à Saumur, vous pourrez suivre les temps forts du week-end sur la page Facebook et Twitter du blog !

 

Sur la carte

Anjou Vélo Vintage
www.anjou-velo-vintage.com

4 réponses à “Anjou Vélo Vintage”

  1. Jérôme dit :

    Pour les garçons qui participeraient… est-ce que la moustache doit être obligatoirement une vraie ?

  2. Rose dit :

    @Jérôme: Absolument et d’ailleurs nous vérifierons! ;)

  3. Miss Legs dit :

    Pas dispo ce week-end là :( zut!!!…mais il faut que je note dès à présent ces dates dans mon agenda… une escapade à bicyclette et bas nylon, moi forcément je suis tentée ;)
    Génial l’initiative, je vous souhaite un temps clément !
    Baisers soyeux et amusez-vous bien !

  4. Fanny dit :

    Bon we vintage et petite reine ! Dommage que vous soyiez membres du jury car je suis certaine que vous auriez remporte un prix !!! Rose et Charlie, vous etes craquantes en back to the fifties. Rose, on dirait une heroine des films d’Alexandre Arcady qui me faisait rever quand j’etais petite ….
    J’attends avec impatience votre reportage made in Saumur !
    Un baiser raffine et sportif :-)

Laisser un commentaire