les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Artisan Social Designer

Artisan Social Designer

Nouveau concept store consacré uniquement aux pratiques artisanales contemporaines, Artisan Social Designer a pris ses quartiers dans le Marais il y a tout juste deux mois.

Un espace hybride

Conçu par le duo d’artistes plas­ticiens Naïs Calmettes et Rémi Dupeyrat, ce concept store rassemble toute une génération de designers, d’artistes, et de penseurs, qui  suggère une autre façon de con­sommer les objets qui nous entourent. Ils font le choix ultime de ne proposer que des objets façonnés de leurs mains ou réalisés en étroite collaboration avec des artisans.

Observatoire des formes actuelles où se croisent art contemporain, édition, mode et design, cet espace, réunissant une quarantaine de jeunes designers et de jeunes artistes contemporains, se veut un lieu de vente et de recherche tourné vers de nouvelles formes sans compromis commercial ni esthétique.

Très attaché au respect de l’individu, Artisan Social Designer considère qu’aucune personne, quelque soit le maillon de la chaîne de production, ne doit être contrainte à faire ce qu’elle ne désire pas faire.

Un éventail ouvert de possibles

  • rassembler l’art, la mode, le design et l’édition
  • du design artisanal au même prix que du design industriel
  • mettre en avant la jeune création
  • une nouvelle façon de consommer les objets qui nous entourent
  • des objets et des vêtements en pièce unique ou en série limitée
  • mettre en valeur des savoir faire et des matériaux
  • favoriser l’éco-conception et les fonctionnements responsables

Une galerie éphémère

En plus de sa sélection permanente d’œuvres d’art, Artisan Social Designer propose également une programmation temporaire d’art contemporain et de design expérimental en transformant pendant deux se­maines son espace en galerie éphémère et, cela, à chaque début de saison. L’ambiance y sera comme un écho de la saison. C’est donc dans une atmosphère automnale que nous serons plongés lors de la première exposition ’2011 Automnes’ qui se tiendra du 23 septembre 2011 au 8 octobre 2011.

Les artistes VLF, Jean-Daniel Bourgeois, Naïs Calmettes et Remi Dupeyrat, Karim Ould, Simona Vanth et Manon Beuchot, Cyril Verde et Mathis Collins, et enfin Irwin Barbé y seront représentés.

A partir du 15 octobre, venez y découvrir la nouvelle micro-collection de vêtements et le nouvel objet de design de la saison signés par le duo Naïs Calmettes et Remi Dupeyrat!


...

Rédigé par Bernie.

Sur la carte

Artisan Social Designer
68 rue des Gravilliers
75003 Paris
www.artisansocialdesigner.fr
Metro : Arts et Métiers (L3)

2 réponses à “Artisan Social Designer”

  1. Tout à fait le genre de concept auquel j’adhère je vais aller voir

  2. Rose dit :

    @Marion, l’accueil y est très sympa et le concept store vaut le détour. Tu nous diras ce que tu en penses!

Laisser un commentaire