les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Cartes postales de Saumur

Cartes postales de Saumur

La deuxième édition d'Anjou Vélo Vintage a tenu ses promesses... entre concours d'élégance, belles tenues et vélos d'exception, balades à vélo au coeur d'une région douce à découvrir.

Un concours d’élégance haut en couleurs

Comme nous vous l’avions annoncé, les petites robes noires étaient représentées par Rose dans le jury du concours d’élégance.
Samedi après-midi, ce sont 32 participants qui ont défilé devant eux et devant la foule nombreuse, répartis entre 4 catégories : glamour, sportif, branché, authentique. Les critères d’élégance pour les départager : la rareté, le design, la beauté, l’attitude mais surtout la cohérence entre la tenue du cycliste et son vélo d’époque.

A l’heure des délibérations, les différents membres du jury ont du bataillé pour défendre leurs coups de coeur… pour un palmarès final mixant tradition et originalité !

Une balade au coeur du patrimoine angevin

Le dimanche, 1 400 participants ont pris le départ pour l’un des trois parcours (34, 58 et 101 kilomètres), habillés en tenue retro vintage et pédalant sur des vélos d’époque.

Une belle découverte de la région, avec des pauses gourmandes dans des lieux aussi insolites et majestueux que les châteaux de Parnay, de Montsoreau et de Brézé et des sites troglodytiques des caves cathédrales des Perrières à Doué-la-Fontaine et celles des Vignerons de Saumur à Saint-Cyr-en-Bourg traversés à vélo.

Une deuxième édition placée sous le signe de la convivialité… qui laisse déjà place à une troisième édition, d’ores et déjà programmée pour 2013. Nous y serons !

Retrouvez toutes les photos et les temps forts de ce week-end exceptionnel sur :
www.anjou-velo-vintage.com

Laisser un commentaire