les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > les petites robes noires

Bienvenue sur les petites robes noires

 

Lorsqu’on évoque les petites robes noires, on pense irrémédiablement à l’éternelle recherche de la petite robe parfaite, en toute circonstance, l’indispensable du dressing féminin.

Ici, les petites robes noires se transposent dans d’autres univers tels que la mode (un peu quand même), le design, la déco, le goût de bien manger, la musique, les arts visuels ou le fait main qui me tient à coeur.

A l’image d’un semainier organisé et méthodique, ce sont donc des rendez-vous quotidiens auxquels je vous convie, afin de vous présenter les découvertes et coups de coeur que je souhaite partager avec vous, en allant à la rencontre de talents d’ici et d’ailleurs.

Lundi, pour débuter la semaine, je vous présente des boutiques en ligne, véritables cavernes aux 1 000 trésors.

Mardi, le vestiaire idéal, celui composé tout autant de basics, d’indispensables que de belles pièces fortes pour twister son allure. Cette journée est consacrée à a présentation de créateurs qui apportent un oeil neuf à la mode, celle qui est belle, qui rend belle, qui se porte et qui sait rester accessible.

Mercredi, un peu à l’image du jour des enfants, est consacré au fait main. DIY, tricot, couture et autres activités manuelles, je partage avec vous mes créations, avec l’envie de vous donner envie d’activer vos 10 doigts… et un peu vos méninges aussi ! C’est aussi l’occasion de vous tenir au courant des nouveautés disponibles sur ma boutique Etsy.

Jeudi, place au design et à la déco. Que ce soit des tendances de décoration intérieure ou la présentation d’éditeurs de meubles, le jeudi est dévolu à rendre votre home sweet home à votre image.

Vendredi, de pair avec le vestiaire idéal vont les accessoires : bijoux, chapeaux, foulards, chaussures… Tout autant de détails qui soulignent et dessinent nos silhouettes.

Samedi, pour l’entrée dans le week-end, on se penche sur notre assiette. Bonnes tables, sélection de recettes, livres et magazines culinaires à dévorer des yeux !

Dimanche, journée salutaire pour le repos du corps et de l’esprit. Cette journée sur les petites robes noires est celui de la pause : musique, livres, expos, belles images… pour s’évader et se ressourcer.

Enfin, des Hors séries, consacrés à l’ailleurs, viendront de temps à autre chahuter notre agenda pour vous présenter des destinations visitées.

J’espère vous retrouver à l’un – ou l’autre, ou tous ! – de ces rendez-vous.

Pour ne rater aucune petite robe noire, vous pouvez vous inscrire à la newsletter.

Suivez également les petites robes noires sur Facebook, TwitterPinterest et sur Etsy !

Et n’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous pour toute question… ou mieux encore, si vous avez des petites robes noires à me soumettre !

Bonne visite.

Bernie

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message