les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Des pétales dans les cheveux

Des pétales dans les cheveux

Rassembler ses cheveux en un tour de main pour y glisser la premier stylo qui nous tombe sous la main… Et si on modifiait quelque peu ce reflex fleurant bon nos années étudiantes pour rendre nos coiffures plus féminines et chics, grâce aux irrésistibles accessoires à cheveux de Clémence Cabanes.

Mise en garde : la découverte des créations de la talentueuse Clémence Cabanes sont susceptibles de déclencher d’incontrôlables ‘Ohhh’ ‘Ahhh’ et autres regards brillants d’admiration et d’envie. Vous voilà prévenus !

Poésie et Art Déco

Pour définir le style de Clémence Cabanes, on peut faire appel à une famille de mots qui rassemblerait la douceur, la poésie, la féminité et la délicatesse, exprimés dans des accessoires de mode qu’on aimerait porter tout à la fois pour une grande occasion que dans la vie de tous les jours.

De belles surprises parmi ses créations et un véritable coup de coeur pour la collection Bird qui nous fait redécouvrir l’usage de peignes, pics et épingles à cheveux !

Imaginez un travail entièrement réalisé à la main par Clémence Cabanes. De petites pièces de cuir découpées à l’emporte pièce en forme de pétales, assemblées sur un support en laiton doré… Une évocation directe à l’époque Art Déco qu’elle affectionne, pour de véritables trésors pour cheveux.

Rose, Sorbet, Géranium, Billard, Émeraude, Neptune, Or, Colza, Anémone… tout autant de riches couleurs assorties avec grâce.

Dès lors, que ce soit pour apporter une touche féminine à une tenue de jour ou de miser sur un pièce forte sur une tenue smart, ces accessoires pour cheveux sont la certitude d’attirer les regards et la curiosité de tous.

Et pour celles qui craindraient le port guindé du peigne qui rappelle Mémé, la simple rencontre avec Clémence fera taire les inquiétudes. En deux trois mouvements de cheveux, elle vous montre comment porter ce qui deviendra l’une de vos pièces fétiches, en chignon coiffé-décoiffé, sur le côté pour les petites épingles, avec une, deux, trois épignles portées en même temps.

ici* boutique

Alors que ses créations s’exportent déjà en Europe et jusqu’au Japon, Clémence Cabanes a voulu aller à la rencontre de ses clientes. Pour cela, elle tient boutique, depuis quelques mois, avec une autre créatrice très talentueuse, Héline Oïto… une visite, deux découvertes assurées, dans leur écrin de tenture voilée !

Clémence Cabanes
Site Internet : clemencecabanes.com
Boutique en ligne : clemencecabanes-shop.com
Page Facebook ici

Sur la carte

ici* boutique
Créations de Clémence Cabanes et Héline Oïto
56, rue Volta
75003 Paris
Page Facebook ici

Laisser un commentaire