les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Embarquement immédiat sur la Pan Am !

Embarquement immédiat sur la Pan Am !

Fermeture des portes, armement des toboggans, démonstration sécurité, vérification des ceintures et sièges redressés... La nouvelle série (déjà culte) d'ABC nous entraîne dans l'âge d'or de la mythique compagnie aérienne Pan American World Airways.

Au programme : glamour, aventures et grands secrets !

Dans l’esprit chic et rétro de la série Mad Men qui n’en finit pas de nous inspirer, Pan Am, sur fond des fastes années 60, nous fait découvrir les aventures de Maggie, Laura, Kate et Colette : quatre hôtesses de l’air qui s’affirment (chacune à son niveau et/ou avec plus ou moins de difficultés) et revendiquent leur liberté, moulées dans leur parfait uniforme bleu paon et gants blancs !

Là où Mad Men met l’accent sur l’univers masculin de l’épopée de la publicité moderne à New York, chez Pan Am, c’est les filles qui prennent le pouvoir et nous emmènent voir du pays !

La série réunit un cocktail détonnant de :

  • chic, glamour et volupté, car les hôtesses de l’air avaient des avantages supérieures aux autres femmes de l’époque, et elles comptent bien en profiter !
  • escales dans les plus beaux endroits du monde : New York, Londres, Paris, Rome, Angoor, Jakarta…
  • palaces où ces demoiselles sont reçues en reines. On se demande ce qu’en pensent les hôtesses de l’air d’aujourd’hui à qui on ne doit pas réserver le même réceptif !
  • grands moments d’Histoire : JFK, guerre froide, mur de Berlin…
  • mais aussi et surtout, des secrets, des querelles, des doutes, des faits d’espionnage… !

Parmi les actrices, on retrouve la pétillante Christina Ricci, qui se délecte dans le rôle de l’hôtesse de l’air affranchie et ambitieuse.

Mon coup de coeur va au personnage de Colette Valois, la frenchie de la bande, interprétée par une sublime actrice québécoise, Karine Vanasse !

En attendant de pouvoir embarquer pour un voyage au bout du monde avec nos quatre nouvelles amies, découvrez la bande annonce de Pan Am… vivement que la série soit diffusée en France !


...

Rédigé par Bernie.

2 réponses à “Embarquement immédiat sur la Pan Am !”

  1. Carol dit :

    Bonjour !

    Je suis un pur produit des années 60 ! J’avais 10 ans lorsque Kennedy est tombé sous les balles et je me souviens trop bien de cette époque, des mentalités et aussi des robes que portaient nos mères. Elles étaient drôlement sexy d’ailleurs… Le noeud papillon et la moustache de mon père ainsi que son tailleur à la Mad Men. Quand j’écoute ces séries (Mad Men, Pan Am et cie…) cela me fait revivre beaucoup de moments et d’époques de mon enfance et de mon adolescence. J’aime que cette mode revienne nous visiter. Il y a tellement longtemps que je n’ai porté de robes… j’y aspire maintenant. Vive le changement ! Et bienvenue à la robe et au legging !

    Salutations !

  2. Charlie dit :

    Chère Carol, un grand merci pour votre témoignage que nous recevons avec beaucoup d’émotion.
    Cette époque nous rend en effet visite, mais vous, vous avez eu la chance de la vivre en direct !
    Merci pour vos bons mots et à bientôt.

Laisser un commentaire