les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > En avant pour la République du Chiffon !

En avant pour la République du Chiffon !

On ne se lasse pas du retour en grâce des cols claudines et autres rêveries rétro, mais voilà que Géraldine de Beauvais arrive à nous surprendre avec ses cols… pétales !

La République du Chiffon, marque lancée en 2011 par Géraldine de Beauvais, met à l’honneur la création française, en faisant travailler des couturières du Nord de la France, qui après la fermeture de leur usine de textile, ont décidé de poursuivre leur activité à domicile.

Pour sa nouvelle collection Printemps/Eté 2012, Géraldine a imaginé des pièces confortables, qui allient l’intemporel d’une coupe à des détails qui twistent l’ensemble. Les petites robes noires ont jeté leur dévolu sur :

  • le top Margot, un chemisier sans manches à col ‘pétales’, toute en originalité et donc peu de chances d’en croiser des semblables autour de vous ! En satin léger de coton rose pastel, il se décline également en bleu doux, en jaune pâle, en imprimé et même en noir.
  • Toujours dans l’esprit pétale, le top Rose en viscose et imprimé à pois roses offre un joli décolleté orné de pétales souples, avec des manches légèrement bouffantes.

Parmi les autres nouveautés, on ne résiste pas aux petites robes… noires évidemment mais pas que !

  • Alix, une robe rose poudré (ou noir ou jaune pâle) en satin de coton et doublée de popeline blanche, avec une taille légèrement élastiquée et avec un motif en liséré mordoré qu’on retrouve sur beaucoup de créations de Géraldine.
  • Susanne, une robe cintrée et légère, dont la forme est directement inspirée des tenues des serveuses des drugstores des années 50 !

Les créations de République du Chiffon sont éditées en séries très limitées donc… comment faire pour se les procurer ?

  • Vous habitez Lille ou sa région. Rendez-vous jusqu’au 6 juin à la boutique The Room, 22 rue Masurel.
  • Vous n’avez pas prévu prochainement un week-end lillois (dommage, la ville vaut le détour !). Bonne nouvelle, Géraldine a ouvert il y a quelques semaines sa boutique en ligne !

Boutique en ligne : www.republiqueduchiffon.bigcartel.com
Site Internet : www.republiqueduchiffon.com
Blog : republiqueduchiffon.blogspot.fr
Facebook

Merci à Amélie pour cette jolie découverte !

Laisser un commentaire