les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Episode 5 : And have a drink… or two

Episode 5 : And have a drink… or two

Après une belle journée à la plage, rien de tel que de commencer la soirée par un verre, dans l'un des écrins qui composent Saint-Tropez. Les petites robes noires partagent avec vous leur coup de coeur.

Un palais d’initiés

Construit par un général français amoureux d’une princesse du Penjab au début du 19ème siècle, le Pan Deï Palais est une invitation à la détente.

Une fois la lourde porte en bois poussée, on comprend très vite qu’on a découvert un refuge idéal et frais pour fuir le tumulte tropezien à l’heure de l’apéro.

Dans la cour intérieure abritée de palmiers, lits à baldaquin, chaises longues et ombrelles blanches entourent la piscine dans un décor aux notes indiennes. Deux petits Bouddhas balinais veillent sur la quiétude du lieu.

A la nuit tombée, le rosé coule à flot et s’accompagne de gougères aux herbes de Provence, de légumes vinaigrés et d’autres surprises à picorer.

Un crooner américain reprenant de vieux standards (et un petit hommage live à Amy Winehouse) complète ce charmant tableau.

Toujours au sujet de la belle histoire de ce lieu, il est dit que la belle princesse avait pour habitude d’aller attendre son général, tous les soirs, au bout de la jetée sur le vieux port. Celui-ci, reparti dans des contrées lointaines, n’en serait jamais revenu…

Pan Deï Palais
52, rue Gambetta
83990 Saint-Tropez
04 94 17 71 71
www.pandei.com

Laisser un commentaire