les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Fille d’hiver x In the wool for love

Fille d’hiver x In the wool for love

Nous sommes désormais à 8 jours du lancement de In the wool for love #2. Si vous voulez en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

Avant de vous présenter lundi prochain la créatrice qui a imaginé le patron de tricot original (idéal pour la saison estivale !), aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Charlotte, aka Fille d’hiver, qui signe la couverture !

Au jeu des présentations, Charlotte se présente comme une graphiste/illustratrice, se rapprochant dangereusement de la trentaine, vivant à Paris avec ses deux chats et ses pinceaux. Son blog, Fille d’hiver, est son terrain d’expression où elle parle de tricot, couture et des loisirs créatifs en général. Depuis quelques semaines, elle s’essaie aux podcasts créatifs, où elle évoque ses projets tricot et couture, le tout en vidéo !

C’est un nouveau support qui apporte un peu de fraîcheur et de dynamisme à mon blog, c’est encore un peu déroutant de se voir et s’entendre mais ça me plaît bien !

Je suis le travail de Charlotte depuis quelques temps, notamment ses illustrations que j’apprécie beaucoup, en particulier la série Animaux à poils. Proposer la carte blanche du deuxième numéro de In the wool for love a une passionnée de tricot, c’était finalement si évident ! Et Charlotte a de suite accepté de relever le challenge ! Merci à elle.

Quand on évoque la place que prend l’illustration dans sa vie :

J’ai commencé par le dessin, très tôt. Je suis bègue, et le dessin me permettait de m’exprimer sans les mots. Au départ un besoin, c’est devenu très vite une véritable passion !

Le tricot et la couture ont pris le relais, à un moment où Charlotte voulait décoller de l’écran d’ordinateur, et faire fonctionner un peu ses mains. Coup de foudre immédiat, si tant est que désormais, elle passe rarement plus de deux jours sans toucher de la laine ou du tissu (je la comprends très bien ;).

Il est temps de vous présenter officiellement la couverture de In the wool for love #2 !

inthewoolforlove2-illu

Canon, n’est-ce-pas ? Cet ours charmant, dégustant sa menthe à l’eau, avec son tricot pas loin… Et en plus, la carte blanche de Charlotte vous donne des indices très parlants sur le design du patron de tricot qui vous sera dévoilé lundi ;)

Pour vous faire patienter jusqu’à la mise en ligne des carnets In the wool for love, Charlotte nous confie ses petites robes noires préférées :

  • Côté food, ma petite robe noire c’est le boeuf Bourguignon de ma maman. Ne cherchez pas, c’est le meilleur du monde, INEGALABLE (comme ma maman d’ailleurs ^^)
  • Mon dernier coup de coeur au ciné, c’était « La famille Bélier » : une comédie toute simple qui parle du handicap avec légèreté et beaucoup d’humour. Je suis passée du rire aux larmes en un claquement de doigts (ouais bon ok, je suis un peu une midinette aussi…)
  • Niveau mode, j’ai eu un véritable coup de foudre pour les chaussures de la nouvelle collection de Sézane (mais comme mon banquier me fait un peu la gueule, ça restera un amour à sens unique…)
  • Pour le tricot… Je rêve de faire des infidélités à mes aiguilles Knit Pro pour des Hiya Hiya… (ne leur dites pas, elles sont très jalouses !). Et il y a aussi ma copine Cécile, qui a lancé sa petite marque de laines qu’elle teint à la main : Laféefil. Ses laines sont absolument géniales, et ça marche du tonnerre ! #fierté
  • Dernièrement, j’ai découvert les livres audio. Ca peut paraître étrange, mais c’est très pratique quand on tricote et qu’on n’arrive pas à suivre un texte ou à tourner la page ! Je vous conseille d’essayer !
  • Et puis surtout, il y a In the wool for love ! Je suis ravie de ce nouveau carnet, ça casse le cliché de la « mamie qui tricote » et ça met en avant des petits créateurs. Que du bonheur !

Pour suivre les actualités de Fille d’Hiver : filledhiver.com

Notre boutique en ligne pour commander vos carnets In the wool for love : lespetitesrobesnoires.bigcartel.com


...

Rédigé par Bernie.

Laisser un commentaire