les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Alice Hammer x In the wool for love

Alice Hammer x In the wool for love

Découvrez la première créatrice participant au projet In the wool for love !

Il y a quelques temps, je vous présentais le principe d’In the wool for love. Dans quelques jours, le projet sera finalisé et les carnets disponibles en ligne.

En attendant, laissez moi vous en dire encore un peu plus sur ce qui vous attend, en vous présentant Alice Hammer, qui a imaginé un tuto tricot exclusif pour In the wool for love.

Alice Hammer est designer de patrons de tricot. Je l’ai découverte grâce aux filles de Milh… De suite, j’ai été séduite par ses patrons de tricot résolument contemporains. J’ai aussi fondu pour sa plume sur ses billets de blog, remplis de touches d’humour et d’auto-dérision. Plus qu’un style d’expression, Alice s’inspire réellement de tranches de vie et d’anecdotes pour imaginer puis nommer ses tricots.

Alice tricote donc des histoires.

Ce qui interpelle aussi chez Alice, c’est sa technicité et sa haute maîtrise des techniques du tricot… sa formation de stylisme y est certainement pour beaucoup.

Découvrez en images quelques uns de ses patrons tricot : belles couleurs, belles laines, belles formes…

My First Topdown Sweet lime Becky1Big Bill SAILOR3shifumi2 paprika1

Eugène, Paprika, Chamaloc, Becky, Shifumi, Sailor, Sweet lime… avouez, vous les voulez tous dans votre dressing !

Et comme le laisse présager les photos, Alice est charmante et pleine de vie !

Alice Hammer x In the wool for love

Alice est l’une des toutes premières personnes à qui j’ai présenté le projet In the wool for love, et j’avoue que son enthousiasme m’a donné confiance et courage !

Alice a eu carte blanche pour imaginer le patron tricot qui sera présenté dans le premier numéro d’In the wool for love. Très vite, elle a évoqué l’idée d’un gilet doudou très confortable, se remémorant celui qui l’a longtemps accompagné et qu’elle n’avait jamais remplacé.

Dès ses premiers croquis, le gilet doudou a pris la forme d’un kimono revisité, avec son col châle très enveloppant. Bingo, on tenait un modèle qui pourrait vous plaire, surtout associé à un kid mohair irrésistible sur un motif à rayures très doux.

Voici la première photo du gilet kimono imaginé pour vous par Alice Hammer qui l’a baptisé du plus doux des noms : Amour !

In the wool for love4

Encore un tout petit peu de patience et vous pourrez le commander en ligne !

A très vite pour vous présenter le deuxième créateur participant à In the wool for love, qui imagine la couverture du carnet. Ensuite, tout sera dit, on pourra passer aux choses sérieuses. J’espère que le projet vous plaira !

Retrouvez les patrons de tricot d’Alice Hammer sur sa boutique en ligne : www.alicehammer.com et son blog aliceknitshammer.wordpress.com


...

Rédigé par Bernie.

12 réponses à “Alice Hammer x In the wool for love”

  1. karine_pg dit :

    Impatiente de découvrir ce gilet kimono, j’aurais voulu savoir si une version unie sera proposée…
    A bientôt,
    Karine

  2. Bernie dit :

    Bonjour Karine ! Merci pour votre message :) Pour le tricoter en version unie, ce sera encore plus simple, vous n’aurez pas la grille à suivre pour les changements de couleurs de pelotes ;) A très vite !

  3. crabeck dit :

    Bonjour, votre kimono est vraiment magnifique

  4. Benedicte dit :

    Oh la la, je sens que je vais me (re)mettre au tricot…

  5. Sandra velez dit :

    Splendide, il me tarde d acheter les explications.. il est vraiment trop beau,il m en faut un

Laisser un commentaire