les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > La rive gauche nous fait encore de l’œil

La rive gauche nous fait encore de l’œil

Quartier en perpétuelle ébullition entre bars-restos où être vus, boutiques, galeries, maisons d'éditions et grands jardins, il y a peu de chances que l'on s'ennuie à Saint-Germain-des-Près ! Mais sait-on jamais, si vous cherchez des alternatives à vos prochaines virées shopping, voici quelques unes des mes adresses préférées.

Des quenelles à l’heure du déjeuner

C’est l’une des adresses gourmandes que Rose m’a fait découvrir il y a quelques années. A l’époque, nous faisions systématiquement halte au Bar à soupes et quenelles Giraudet lorsque nous faisions du ‘lèche vitrine’ : en effet  1. on regardait plus qu’on achetait, 2. je nous soupçonnais même de choisir le quartier pour s’assurer ce déjeuner plus qu’autre chose :)

Dans un décor pop avec des pastilles de couleur aux murs, des tablettes qui se glissent pour une ambiance comptoir de filles et les emballages tendance des produits Giraudet, on se régale, tout simplement ! On débute par une soupe chaude ou froide et on poursuit avec des quenelles, soit dorées à la poêle en salade, pochées ou en cup en sauce ! On finit par des desserts savoureux eux aussi : des verrines avec coulis de fruits ou des cakes maison.

Chez Giraudet, tout a du goût ! Les soupes : lentilles vertes du Puy, carottes coco coriandre, potimarron, bio du potager… Et les quenelles : nature, brochet aux écrevisses, volaille aux morilles, épinards…

Bar à soupes et quenelles Giraudet
5 rue Princesse
01 43 25 44 44
www.giraudet.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 17 heures et le samedi de 10h00 à 19h00

De la lecture avec le Grand Karl

On connait le talent proéiforme de Karl Lagerfeld pour tout ce qui touche à la mode et à la photo… entre autres ! Il n’est donc pas étonnant que Monsieur Chanel ait eu l’idée d’ouvrir une librairie, où l’on retrouve sur les murs ses photos exposées et sur les étagères, une très belle sélection de livres et de revues dévolus à la photo, au design, à la mode, à l’architecture…

Profitez de votre passage pour découvrir un coffret de 11 livres sobrement intiulé ‘La Maison’ et signé du photographe de mode Koto Bolofo, qui a eu carte blanche pour photographier les ateliers Hermès, des selleries aux sacs Kelly… 

Librairie 7L
7, rue de Lille
01 42 92 03 58
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00

Du cinéma participatif

Avec Le Nouvel Odéon, récemment relooké par la designer Matali Crasset, on découvre un petit cinéma de quartier qui fait la part belle au design et à la déco très colorée, notamment servi par une identité visuelle très moderne. L’unique salle du cinéma et ses 120 fauteuils numérotés, comme au théâtre, programme tout à la fois des nouveautés et de grands classiques.

Pour cela, c’est le public qui vote pour le film à l’affiche, sur une sélection proposée par le site Internet Rue 89. Après la projection, passez dans l’espace bar, où vous aurez étrangement l’impression d’investir le salon d’un particulier, tant le design du lieu ne ressemble en rien aux espaces d’accueil des autres cinémas.

Belle occasion de découvrir ce cinéma d’un nouveau genre. Du 6 au 19 juillet, Le Nouvel Odéon propose un cycle RKO, mettant à l’honneur 12 films emblématiques du célèbre studio américain : King Kong, Citizen Kane, Pendez moi haut et court, Un si doux visage, L’énigme du Chigago Express…

Le Nouvel Odéon
6, rue de l’Ecole-de-Médecine
01 46 33 43 71
www.nouvelodeon.com

A vous de me livrer vos bons plans germanopratins !


...

Rédigé par Bernie.

4 réponses à “La rive gauche nous fait encore de l’œil”

  1. Pauline dit :

    Merci pour les bonnes adresses!
    En tant que rive-gauchette, j’adore aussi le marché bio Boulevard Raspail le dimanche matin – de bons produits (bon ok c’est un peu cher…), des galettes poids-chiches basilic ou blé/légumes, et des petits muffins délicieux que l’on mange sur le pouce, avec un bon jus de fruit frais (ou du jus d’herbe pour les dingos de healthy food…). Et parfois, j’y vois Sofia Copola alors… ;)

  2. Charlie dit :

    @Pauline… Si tu y croises Sofia Coppola (grande adepte de la petite robe noire), toutes tes excuses sont bonnes ! Merci pour le bon plan !

  3. La Comtesse dit :

    Si je me rappelle bien, dans le coin il y a aussi une maaaagnifique forêt! Et une crèperie délicieuse!

    Bises de la Comtesse

  4. Charlie dit :

    @La Comtesse vos bons plans m’honorent ;)

Laisser un commentaire