les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Les bons objets

Les bons objets

A l'occasion de ses 10 ans, l'agence de design les bons faiseurs a imaginé et fabriqué de 'bons objets'.

Pour leur collection événementielle, ces bons faiseurs se sont attachés à identifier 10 objets porteurs de sens, pour eux, pour tous. Des objets usuels et quotidiens, qui nous renvoient tour à tour à des souvenirs d’enfance, ou qui font appel à des références encore plus lointaines. Des objets qui ‘évoquent’ une période, un instant, une impression… Des objets qui agissent comme des madeleines de Proust, teintées d’une tendre mélancolie.

Au delà d’une curation de l’objet, l’agence les bons faiseurs a souhaité que ce projet soit l’occasion pour chacun de ses membres de se réapproprier une partie des 10 ans de l’histoire de l’agence. Ainsi, les bons objets sont le fruit d’un travail d’équipe, mené dans un esprit fraternel, où chacun a pu se raconter et se réaliser, afin de laisser une trace de son passage au coeur de la création d’un objet.

Pensés et fabriqués par de bons faiseurs

Parmi les premiers objets révélés, on retrouve des flacons, des totes bags, des cahiers à scribouillages, une trousse à outils.

Ces flacons sont une déclaration d’amour à la lumière et aux clients vitivinicoles de l’agence. Qu’ils soient de Bourgogne ou de Bercy, qu’ils soient cavistes, récoltants, négociants, ces clients ont toujours été les chouchous des bons faiseurs.

bougies01

Ce tote bag n’est pas un enième sac en toile. Pour sa création, les bons faiseurs ont voulu rendre hommage aux artisans boulangers et aux meuniers Banette. Des tote bags réalisé dans une toile de lin tissée en Normandie, réalisées artisanalement par les mains des bons faisurs, pour une édition très limitée !

1496256_576040139153572_141680808_o

Pour leurs cahiers de scribouillages, c’est un hommage qui est rendu à Alex, le premier créatif de l’agence et la marque Petit Bateau. Des couleurs pastelles ou vives, selon le modèle choisi.

1780723_588573567900229_101224486_n

Et enfin, mon préféré, la trousse à outils.

Avoir de bons outils et en prendre soin est la base du bon ouvrier dit-on.  Fanny et Thomas de l’agence les bons faiseurs ont eu l’idée d’une trousse à la manière des peintres qui roulent dans une pochette leurs précieux pinceaux.

Ces trousses en croûte de cuir sont cousues à la main par Fanny. Plus de 2 heures sont nécessaires pour tailler, coudre et marquer à chaud chacun de ces bons objets.

Trousse01 Trousse02

Pour découvrir et acquérir ces bons objets, 2 options.

Rendez-vous sur le site dédié : les bons objets ou directement chez Artazart dans le 10ème arrondissement de Paris.


...

Rédigé par Bernie.

Sur la carte

Artazart
83 Quai de Valmy
75010 Paris

2 réponses à “Les bons objets”

  1. Virginie dit :

    J’adoooooooore
    Moi qui suis fan de ce genre d’objets, je suis ravie <3

Laisser un commentaire