les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Les petites robes noires d’Albi de Corbiac

Les petites robes noires d’Albi de Corbiac

Quand les petites robes noires rencontrent d'autres petites robes noires, le jeu de miroirs donne lieu à une très belle rencontre et à un échange très inspiré sur la petite robe noire idéale !

Après ses études de mode et d’histoire de l’art, Albane a d’abord exercé ses talents de styliste chaussures chez Céline puis en Italie…. où on l’appelait Albi, d’où le nom de sa marque.

A son retour en France, le projet des petites robes noires commençait à faire son chemin. Elle a toujours aimé ce vêtement, véritable pièce maîtresse d’une garde robe féminine. Une robe noire offrant à la fois la possibilité de s’effacer mais aussi de mettre en valeur, avec le contraste du noir sur la peau, le soulignement d’une carrure.
Dès le départ, elle a eu une envie forte :

Je rêve de créer des modèles qu’on a envie de garder 30 ans !

Pour son projet, elle a choisi de stimuler son imagination autour :

  • d’un seul produit : la robe
  • d’une seule couleur : le noir
  • de belles matières, le tissu représentant pour elle 50 % du vêtement. Elle choisi alors avec soin de beaux draps de laine, crêpes de soie, jersey de soie, coton/soie, floqué, Ottoman…

Mais ses créations ne sont pas de simples petites robes noires. Leurs coupes structurées et fluides offrent à chaque modèle un confort et un style incomparable.
Albane apporte une touche personnelle à son projet : des doublures colorées, pour des petites robes noires aussi belles à l’endroit qu’à l’envers.

La première collection printemps/été a vu le jour en septembre 2010 et est composé de 25 modèles, tous plus sublimes les uns que les autres, qui resteront disponibles d’une saison sur l’autre. Mes préférées : Jacky en drap de laine et Monica, avec son noeud amovible.

Depuis quelques jours, la nouvelle collection automne/hiver est en ligne et s’inspire de la mode masculine.

Je suis jalouse des costumes des hommes. Je trouve leurs vêtements mieux finis, mieux coupés, avec plus de détails. Pour ces nouveaux modèles, j’ai donc imaginé les hommes qui accompagnent les femmes portant ses robes.

J’aime les hommes, leur humour, leur pragmatisme, leur rapport plus franc à la mode… de là est née mon envie de proposer des poches, sur toutes les robes !

Personnalisation et wedding dress

Bonnes nouvelles, Albane vous propose également de choisir votre modèle parmi ses collections… et votre couleur, pour une robe unique !

Pour les futures mariées, confiez également la création de la plus belle robe de votre vie à Albane de Corbiac, qui vous accompagnera de la définition du modèle aux différents essayages !

Robes (à partir de 300 euros)
Robes de mariées (environ 2 500 euros + tissu)

Tous les modèles Albi de Corbiac : www.albidecorbiac.com

Longue vie aux petites robes noires !

5 réponses à “Les petites robes noires d’Albi de Corbiac”

  1. Emy dit :

    Waouh! Ces robes me font rêver!! Adepte du noir pour m’habiller (trop??) je viens de découvrir la/les robe(s) de mes rêves!!! Elles sont très élégantes, merci pour l’info!

  2. virginie dit :

    franchement bluffée.j adore…juste l’envie de glisser dans chacunes d’elles !merci pour cette dévouverte.

  3. Sandrine dit :

    Elles sont superbes!! Gros coup de coeur! Merci les petites robes noires

  4. Elo dit :

    Ces robes sont superbes! Le plus difficile sera de n’en choisir qu’une..! Merci Charlie, une fois de plus, pour une très belle découverte !!

  5. ça ne peut que me plaire, des coupes soignées, des détails en clin d’oeil, de belles matières

Laisser un commentaire