les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Maison Martin Morel

Maison Martin Morel

Débuté en 1896, l'esprit créatif de la Maison Martin Morel reprend vie plus de 100 ans plus tard, pour nous livrer le meilleur de l'époque, dans le pur style actuel.

Quand on découvre la collection de sweats, t-shirts et foulards en soie signés Maison Martin Morel, on retrouve une vision contemporaine d’un vestiaire dit moderne. De belles matières, des coupes ajustées et surtout un sens du mariage des couleurs et des motifs de grande qualité.

En se penchant un peu plus sur l’histoire de ce qui peut sembler une jeune marque, on apprend que Maison Martin Morel est en fait une entreprise familiale lancée… en 1896 ! La spécialité de la maison : la création et l’impression de motifs originaux, pendant près de 100 ans.

Aujourd’hui, un nouveau souffle permet à cette maison plus que centenaire de reprendre vie, en gardant le meilleur de son histoire et en le transposant aux tendances actuelles.

Ainsi, chaque modèle se réapproprie un des motifs d’origine. Exemples :

Saison 1932 : Monsieur Morel créé le motif 5710 alias M-Flower. De nos jours : Maison Martin Morel revisite ce motif en flocage sur des sweats.

Trente ans plus tard, en 1962 : Monsieur Morel créé le motif B712 alias Green Jungle. Cette année, Maison Martin Morel revisite ce motif sur un sweat 100% coton.

Et un dernier pour la route. En 1965 est l’année du motif C3057 alias Psycho Roses. Découvrez cette année le sweat à épaulettes en tissu Psycho-Rose.

Je vous invite à aller découvrir l’eshop (T-shirts 70 euros et Sweats 110 euros) mais également l’arrière-boutique qui vous présente les coulisses du projet, avec des shootings photos incroyables signés Marcin Cecko, réalisés dans les anciens bâtiment de la Maison Martin Morel.

Un beau pont pour signifier la transposition d’une époque à l’autre, en toute légèreté et avec beaucoup de grâce…

maisonmartinmorel.com


...

Rédigé par Bernie.

2 réponses à “Maison Martin Morel”

  1. Choc and lace dit :

    Les visuels donnent autant envie que les vêtements

  2. Charlie dit :

    @Choc and lace, en effet, la photographie est parfaite :)

Laisser un commentaire