les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Maissiat, le départ

Maissiat, le départ

Voix posée sur piano mélodique, projections d'instants de vie... En 10 titres, Maissiat nous embarque à sa suite, dans les Tropiques de son premier album, sorti il y a deux jours.

Chapitre premier de cette nouvelle aventure, le single Le Départ se signe d’un clip délicat.

En pleine promo, Maissiat nous fait la charmante attention de se poser quelques instants avec nous, le temps d’un échange de petites robes noires…

Inspirations… en énumération.

L’été, les salles de cinéma, les feuilletons radiophoniques, les cafés, les histoires de nuit, d’amour, de mer, les images, la folie des Hommes, les lectures, mon chat, le Cognac, la jungle urbaine, les Autres.

Être spectatrice, c’est ce que je préfère.

Le duo rêvé.

J’ai le souvenir d’un duo avec Dominique A qui m’a invitée sur scène à chanter “Le départ” avec lui. Il ne se doute certainement pas à quel point j’étais émue.

J’aimerai inviter Véronique Sanson pour une version deux pianos/deux voix sur “Les fins de nuit”, chanson qui figure sur mon album.

Prochain rêve fou.

Un deuxième album, ça c’est vraiment dingue !

les petites robes noires à partager avec nous.

J’ai deux coups de coeur :

CINÉMATOGRAPHISME. Marie Hache est une talentueuse illustratrice lyonnaise, qui propose sur son site Internet un concept génial : vous choisissez une scène de votre film préféré, elle en réalise l’illustration à l’encre de chine. J’ai eu la chance de voir les dessins originaux lors de sa dernière expo, c’est vraiment sublime ! Avis aux cinéphiles !

L’ASCIDIE MERVEILLEUSE. Une jeune créatrice marseillaise se cache derrière cette charmante appellation marine. Vous pourrez découvrir sur son site une panoplie de bijoux et objets en céramique fabriqués à la main. 100% home made pour des prix minis minis , idéal pour des envies cadeaux !

En guise de conclusion, Maissiat vous présente Trésor, deuxième extrait de son album Tropiques.

Tropiques, premier album de Maissiat
Sortie le 18 février 2013
En concert le 4 avril au Café de la Danse

maissiat.com
Page Facebook

 


...

Rédigé par Bernie.

Laisser un commentaire