les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Mum in her little kitchen

Mum in her little kitchen

Milk pour Mum-In-her-Little-Kitchen, petite dinette Montmartroise décalée qui a tous les atouts pour devenir le repère de ceux qui préfèreront toujours aller déguster la cuisine de Maman !

Dinette 50′s aux Abbesses

Pari réussi pour la petite cantine-épicerie de Déborah Habid installée au calme de la rue d’Orsel sur les pentes de la butte Montmartre. Cette dinette rappelle une douce époque un peu lointaine mais néammoins très familière : tables et meubles en formica rouge, bleu, vert chinés avec soin, vaisselle des années 70 qui n’est pas sans rappeler celle de la cantine ou celle de mamie. Le décor coloré est un bric-à-brac kitsch où vous croiserez nains de jardin et champignons.

Le petit rayon épicerie propose une sélection de jus de fruis et de pâtes à tartiner de fabrication artisanale mais également des cabas, de jolis tabliers de cuisine et des boites à lunch.

Milk est un espace ouvert à tous, y compris aux enfants qui peuvent venir organiser leur goûter d’anniversaire (mais les grands aussi) ou simplement bruncher entre amis.

Le lieu est cosy, une dizaine de tables à peine dans cette petite maison de poupée ludique où l’accueil est souriant et le service attentif : ici on est à la maison et on ne se fait pas congédier si on s’attarde un peu.

Cuisine comme chez Maman

La cuisine soignée nous rappelle les déjeuners dominicaux préparés par Maman et participe au charme du lieu. Ici ce sont des plats tout simples et fait maison que l’on vient déguster.

La formule Brunch à 20 euros est composée :

  • d’un jus d’orange pressée et d’une boisson chaude (café ou thé)
  • de tartines de pains frais
  • d’un fromage blanc accompagné de confitures originales (crumble fruits rouges, amandes) et de pâte à tartiner artisanales
  • d’une sélection de cakes, clafoutis et tartes salées maison et d’une salade
  • d’une sélection de desserts variés et revisités comme par exemple le fondant au chocolat pistache, le tiramisu caramel beurre salé, le cookie chocolat au lait-beurre de cacahuètes ou le crumble aux questches.

Petite attention qu’on a aimé : si arrivé au dessert vous calez un peu, on vous emballe votre patisserie dans un sachet kraft pour la déguster à la maison !


...

Rédigé par Bernie.

Sur la carte

Milk Mum
62 rue d’Orsel
75018 Paris
Métro : Abbesses (12), Pigalle (2 et 12) ou Anvers (2)
www.milk-lepicerie.com

5 réponses à “Mum in her little kitchen”

  1. Elo dit :

    Merci pour cette adresse trop choupi !! Je sais ou je vais aller bruncher prochainement ! Le tiramisu caramel beurre salé me fait saliver d’avance :)

  2. Rose dit :

    @Elo: Je te conseille de réserver car la salle est petite!

  3. Bonjour. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur mon blog, dans laquelle je reprends des articles glanés sur le net et qui parlent de Montmartre ou le montrent : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-1-88524593.html
    Je me suis donc permise de taguer ton billet. J’espère que le lien vers ton blog ainsi que le copyright sur la photo te conviendront. À bientôt j’espère…

  4. Rose dit :

    @LulufromMontmartre: Merci Lulu pour le tag et bravo pour ton blog!

  5. jupper dit :

    J’y ai bruncher ce dimanche et je suis encore sous le charme de la déco, de l’ambiance, du crumble salé, du fondant chocolat pistache… C’était plein à craquer, mais je me suis senti comme chez moi… Certainement mon QG pour cet hiver…

Laisser un commentaire