les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Rencontre imaginaire avec Clothe To Me

Rencontre imaginaire avec Clothe To Me

Les indécisions matinales devant son dressing pour choisir sa tenue du jour... ce sera bientôt de l'histoire ancienne avec l'application Clothe To Me !

Clothe To Me est le projet de deux amies, Valérie et Adeline. Partant du simple constat (vécu par tous régulièrement, voir tous les jours !) qu’il n’est pas toujours facile d’associer ses vêtements pour créer des outfits dignes de ce nom, elles ont imaginé la parfaite application : Clothe To Me.

Imaginez : tout votre vestiaire pris en photo et disponible sur mon smartphone, pour faire un revival du jeu Dessinons la mode qui nous faisait toutes passer pour des stylistes hors pair !

L’application est bientôt disponible. J’ai posé quelques questions à Valérie et Adeline pour en savoir plus sur leur projet et sur leurs envies. Découvrez notre rencontre imaginaire.

Rendez-vous pris chez Valérie dans le quartier Saint-Paul à Paris. Cet appartement, c’est leur QG, là même où elles imaginent jour après jour l’application Clothe To Me.

On adore cet endroit car il nous ressemble, il y a nos vêtements, nos magazines, nos inspirations… et on espère qu’il t’inspire aussi !

En m’attendant, Valérie et Adeline réfléchissent à leur prochaine tenue pour un anniversaire ou une soirée prévue le week-end prochain, en s’aidant notamment de leur compte Pinterest… tout en regardant les vidéos de Jimmy Fallon et de Nora Hamzawi qui les font beaucoup rire (good start = nous avons les mêmes goûts).

Lorsque je les rejoint enfin, elles m’offrent un thé blanc signé Monoprix Gourmet, leur carburant officiel dont elles boivent au moins deux litres par jour !

Pour le déjeuner, elles me concoctent leur salade CTM (Clothe To Me) dont elles vous livrent les secrets ;)

Avocats, bacon, fêta, poulet grillés, oeufs, mélanges de pousse… super gourmande !

Avec Clothe To Me, elles ont voulu recréer l’idée du dressing de Cher dans Clueless, avec la possibilité de visualiser l’intégralité de leur dressing directement sur leur smartphone. Encore quelques semaines de patience pour pouvoir la tester !

On apprend plein de choses avec ce projet, on gère tous les aspects de la création et donc c’est très constructif ! On a une belle équipe qui travaille avec nous, on est tous très motivés et ça fait plaisir de passer des journées aussi productives et épanouissantes.

tenues

On file ensuite faire les boutiques du quartier. Les filles ont repéré pas mal de robes canons chez COS qui vont rapidement intégrer leur dressing. Mode toujours, les filles me confient attendre chaque Fashion Week avec une grande impatience, notamment pour découvrir les créations de leur chouchou : Jacquemus.

Avec leurs journées si chargées, les filles se prêtent à rêver à leurs prochaines vacances : le Guatemala a les préférences de Valérie, tant qu’Adeline se plairait à faire un remake de La Plage (en moins badant comme elle le précise) en Thaïlande !

On attend l’été avec impatience pour prendre un peu de couleurs car l’écran du Mac ne fait pas encore UV.

L’heure de la fin de notre rencontre imaginaire approche déjà. Valérie et Adeline me proposent que l’on se rencontre, IRL la prochaine fois, pour une démonstration en live de leur appli… au Rivolux ou sur la terrasse du Wanderlust.

Leur mot de la fin ?  On espère retrouver l’appli sur les smartphones de toutes les filles et que Clothe To Me les aident à vaincre leur clothrophobie !

Retrouvez toutes les actus de Clothe To Me :
Facebook
Twitter
mais également sur leur Tumblr pleins de gifs ;)

screen-app


...

Rédigé par Bernie.

2 réponses à “Rencontre imaginaire avec Clothe To Me”

  1. Ade dit :

    Ca a l’air d’être une super appli ! En effet ça fait de suite penser au dressing de Cher dans Clueless (en plus design). Il va y avoir de nombreuses fashionistas accro !
    Une idée de quand l’appli sera lancée et si c’est pour toutes les plateformes ?
    (ps. il y a des problèmes dans les liens pour le facebook et le tumblr de « clothe to me »)

  2. Charlie dit :

    Bonjour Ade, je vous tiens au courant dès que l’appli est live ;) Merci d’avoir repéré les coquilles, j’ai corrigé !

Laisser un commentaire