les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Revoir… Bel Ordinaire

Revoir… Bel Ordinaire

Bel Ordinaire est le projet créatif et professionnel de deux soeurs, Séverine et Marie-Claire, qui ont en commun le goût du beau et de sa mise en scène.

Mes anecdotes sur Bel Ordinaire

Je les ai rencontré via leur boutique en ligne où Séverine et Marie-Claire chinaient de beaux objets et en proposaient d’autres en restauration. A l’occasion d’un déménagement en 2012, j’avais flashé sur un petit fauteuil cocktail vert que j’étais allée récupérer directement chez Séverine. De cette première furtive rencontre, je garde le souvenir d’avoir saisi l’envie de ces deux soeurs de joindre l’utile à l’agréable, comme on dit communément… à savoir essayer de créer leur activité professionnelle, qui répondrait à leur envie de changement et d’accomplissement personnel, le tout avec en se faisant plaisir. Bel Ordinaire, à cette époque, naissait également à travers leur nouvelle activité de décoration intérieure. Quelques temps plus tard, Bel Ordinaire, toujours dans sa démarche de proposer de belles choses, lançait sa première collection de coussins et de plaids, et c’était avec les petites robes noires que Séverine et Marie-Claire avaient accompagné ce lancement.

baudouin

Et depuis ?

Leur sélection de chine est toujours aussi pointue et bien présentée, et à chaque nouvel objet mis en vente, mon coeur sursaute à vouloir tout acheter. Elles tiennent toujours beaucoup à cette activité, chronophage s’il en est, mais qui leur permet d’affiner sans cesse leur goût pour la chasse aux belles choses… qu’elles proposent ensuite dans leurs projets de rénovation de boutiques et de décoration intérieure d’appartements.

Car leur agence de décoration a bien pris son élan depuis notre première rencontre.

Bel Ordinaire a ainsi signé la rénovation de beaux appartements et de boutiques, partout en France. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur site tout neuf qui donne très envie !

Et ensuite ?

Bel Ordinaire a de très beaux projets qui vont voir le jour au fil des prochains mois, avec des réalisations dont les deux soeurs sont très fières, car elles sont à l’image du projet professionnel qu’elles ont rêvé et pour lequel elles travaillent avec beaucoup de coeur et d’attention depuis quelques années désormais. Bel Ordinaire a aussi l’envie de continuer à proposer des créations limitées, avec des artistes d’univers différents.

Comme un (presque) bel hasard du calendrier, le tout nouveau projet de Bel Ordinaire a été annoncé hier. Il s’agit d’une collaboration avec l’artiste Séverine Scaglia, qui a imaginé pour Bel Ordinaire la collection Aryle, trois illustrations sur une déclinaison chromatique singulière.

Née d’une alchimie entre les gravures du XVIIIème siècle et une gamme chromatique subtile, la collection Argyle – qui désigne le motif à losanges des tricots et fait écho par son homonymie à cette roche terreuse utilisée en sculpture – dessine un paysage lunaire et volcanique. 

Chaque visuel développe son propre univers mais les trois illustrations composent également un ensemble pensé comme un triptyque représentant trois facettes d’un monde onirique et énigmatique. 

Argyle I

Argyle I (1)

Argyle II

Argyle II

Argyle III

Argyle III

Bel Ordinaire vous offre l’illustration de votre choix

Merci à Séverine et Marie-Claire ! En effet, vous pouvez remporter l’une des illustrations de la collection Argyle. Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaire ci-dessous votre illustration préférée parmi les trois disponibles puis de partager la news du concours à votre guise sur Instagram, Facebook, Twitter (indiquez en commentaire sur quel média vous avez partagé !). Vous avez jusqu’au 15 mai. Bonne chance !

11174227_898246700213809_5065695948166773694_o


...

Rédigé par Bernie.

7 réponses à “Revoir… Bel Ordinaire”

  1. Biré Nathalie dit :

    C’est le troisième que je préfère pour le calme et la sérénité qu’il dégage malgré un premier abord tempétueux !

  2. Babette dit :

    Merci pour ce concours Les Petites Robes Noires :)
    J’adore la 1ère illustration, elle sera parfaite dans ma nouvelle déco que je prévois dans ma chambre !
    A bientôt, Babette

  3. Mélanie dit :

    Merci pour ce moment de poésie. Personnellement, je craque pour l’illustration Argyle II qui me rappelle de jolies choses vues au Japon, donc je tente ma chance. Je partage sur facebook :)

  4. Toutes sont magnifiques et c’est la troisième qui me ravirait… Merci pour toutes ces fabuleuses photos de réalisations enthousiastes et enthousiasmant…

  5. arsenal1981 dit :

    Bonsoir
    superbes illustrations ! j’adooore, mon coeur bat très fort pour la seconde Argyle II, merci pour ce joli jeu
    voici mon partage sur twitter
    - https://twitter.com/gunners81/status/598954948148137986
    très bonne fin de soirée

  6. 1001decors dit :

    Je connais de renom l’agence Bel Ordinaire. Les illustrations sont superbes, mais l’Argyle III me parle beaucoup plus.

  7. […] Revoir…Bel Ordinaire […]

Laisser un commentaire