les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > Slow design >< Caroline Gomez

Slow design >< Caroline Gomez

Pour se raccorder à ce monde qui avance souvent trop vite, le slow design est devenu le mode d'expression de designers qui font preuve d'inventivité et valorisent la création artisanale, l'utilisation de matières premières et la gestion des ressources naturelles.

Caroline Gomez s’inscrit dans ce mouvement, et loin d’un effet de mode, propose depuis des années des objets et meubles en édition limitée, en auto-édition.

Des petites séries qui font la part belle au bois, la céramique, le cuir mais aussi le textile, avec pour point commun des formes minimalistes, pour une quête d’équilibre qui vise à réduire l’objet à l’essentiel.

Parmi ses réalisations (à découvrir dans le diaporama photo) :

  • Des plateaux en bois issus de forêts françaises
  • Des consoles ‘à poser’ contre le mur
  • Des bols en porcelaine blanche satiné
  • Des torchons en métis assemblés à partir de linges anciens

Caroline Gomez nous dévoile quelques unes de ses inspirations…

L’ailleurs pour influence

Je suis passionnée par le design scandinave, en particulier celui des années 50, et également par la pureté des lignes et des matériaux du design japonais. Mais ce qui m’inspire réellement ce sont mes voyages, les lieux que je visite et dans lesquels je me sens bien.

Des lieux comme l’Aire de Bardenas en Espagne me donnent envie de créer. Mes meubles et mes objets pourraient être nés là-bas, dans ces décors minimalistes et poétiques.

‘Make design your life and life, your design’

Un de mes voyages en Suède,  à Stockholm précisément, a été particulièrement marquant.

Là où le design a une place naturelle et évidente dans la vie de tous les jours. Le design n’est pas dans les musées, les galeries mais vraiment autour d’eux, avec eux.

Il leur facilite le quotidien mais l’enchante aussi, c’est à mon sens la vision la plus juste du design.

Revue SLØ

Parmi ses nombreux projets, Caroline Gomez co-édite avec Sophie Denux la revue SLØ, dont le numéro 3 est sorti il y a quelques jours.

  • Avec pour thème : Vagabonder et savourer… la lecture du sommaire imagé devrait vous convaincre de découvrir cette revue.
  • Si, déguster un jus d’ananas au comptoir, vous préparer à vagabonder sur des terres inconnues, découvrir des lieux insolites, profiter des premiers rayons du soleil, discuter avec une amoureuse incroyable des voyages en camion, lire le parcours étonnant d’une jeune chef vagabonde, vous imprégner du rythme exaltant de New York, en savoir davantage sur les coulisses de Kinfolk et rencontrer une slø girl et un slø boy, vous tente…. alors vous aimerez SLØ 03 !

les 3 petites robes noires de Caroline Gomez

Côté food : la toute nouvelle revue GATHER est sublime ! Et je suis en pleine période intensive de dégustation de thé de la marque Clipper, ils sont délicieux !

Coup de coeur musical : j’ai découvert récemment l’album d’Adam Green et Binki Shapiro que j’adore !

Site Internet : carolinegomez.com
Revue SLØ : www.studioslo.bigcartel.com

 


...

Rédigé par Bernie.

Laisser un commentaire