les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > There is something about Flouzen

There is something about Flouzen

Dérivé de l'allemand 'flusen' qui veut dire 'duvet', Flouzen propose des accessoires de mode tout doux que l'on peut même, une fois n'est pas coutume, partager avec son homme !

Des accessoires unisexes en cachemire

En 2009, la créatrice Julie Rousselet, jeune styliste parisienne d’origine franco-allemande, interrompt sa carrière de journaliste à Arte pour lancer sa marque d’accessoires. Très vite repérée par la Maison Kitsuné avec qui elle a collaboré, son sens du détail fait mouche, même Vanity Fair ne s’y est pas trompé pas et a sacré les accessoires Flouzen cadeau idéal en décembre 2011 !

Le cachemire des cravates et des noeuds est italien.La fabrication est réalisée  à l’Ile Maurice par un atelier qui a travaillé sept mois pour mettre au point les finititions des pièces, sans coutures et tricotées à la main d’un seul fil. Inspirées par ses voyages, chaque collection s’enrichit de nouveaux accessoires et l’automne-hiver 2012 sera placé sous le signe de l’Inde.

Le petit kit de voyage de la collection Automne-Hiver 2012 est le parfait compagnon de voyage pour les vols long-courriers !

La cravate décomplexée

Julie casse les codes un peu trop rigide de la cravate et en fait enfin un accessoire facile à porter et simple à mettre, avec un noeud simple ou un noeud lavallière. Pour preuve, cette petite vidéo où  la maison Flouzen vous apprend à faire un noeud de cravate en 15 secondes.

www.flouzen.com

Points de vente en France :
Boutique en ligne Flouzen
Le Bon Marché
Boutique Kitsuné

Sur la carte

 

 

Laisser un commentaire