les petites robes noires

Les fabuleuses découvertes de Charlie et Rose

Home > TOT Paris

TOT Paris

C’est l’histoire de Bessie, fan de headbands...

Tout a commencé avec les headbands que Bessie se confectionnait durant sa période cheveux courts, pour leur laisser le temps de pousser joliment. Sa collection reste personnelle jusqu’à ce que ses amies lui en réclament puis, de fil en aiguille, c’est ainsi que démarre l’aventure TOT Paris, en juin 2014.

11159538_1060237650658427_6050452390413725565_n

Depuis, déjà trois saisons passées avec pour chacune 12 à 15 modèles, des imprimés pour l’été et des mailles, jacquard, velours et coton pour l’hiver.

4-2s

Les modèles sont créés à partir de tissus chinés par Bessie. Chaque pièce est unique puisque l’on ne retrouvera jamais les motifs placés aux mêmes endroits et chaque modèle est produit en petite quantité, selon le tissu déniché.

Headband Ines-1 Headband Clemence-1  xena4-1 lucy10-1

Ce qui nous a plu dans les headbands TOT Paris – au-delà du sourire et de la gentillesse de Bessie – c’est leur ingénieuse conception.

En effet, chaque personne qui a porté un headband s’est déjà heurtée à un souci de tenue, très souvent ça glisse et remonte derrière la tête. Vous souriez ? Oui, vous voyez ce dont on parle !

Sachez que Bessie a trouvé LA solution pour remédier à cela ! Une bande élastique placée au milieu du headband et qui se place derrière la tête.

il_570xN.752688181_8rpt

En grandes amatrices de headbands, nous avons bien sûr testé et nous avons surtout totalement approuvé ! Cette bande peut être laissée visible pour un côté fun et un peu plus « sport » ou cachée avec les cheveux.

TOT Paris, c’est une fabrication minute : les modèles sont fabriqués à la main par Bessie elle-même. Cela lui donne une grande liberté dans ses collections : à tout moment, dès qu’elle trouve un tissu qui lui plait, cela peut donner naissance à un nouveau modèle dans la collection !

Pour ses inspirations, Bessie nous confie :

Je suis une grande fan de vintage 60’s et 70’s, j’adore ! Côté musique, je suis très new wave. En ce moment, j’écoute en boucle Electric Youth.

A vous d’ajouter un TOT Paris à votre vie !

Les headbands TOT Paris sont disponibles en ligne sur Etsy mais également en boutiques à Paris, retrouvez les adresses sur le site Internet. De 22 à 25 euros

Retrouvez également TOT Paris lors du prochain Klin d’oeil, les 23 et 24 mai prochains au Carreau du Temple.

Et good news, on a tellement aimé les headbands de Bessie qu’on planche sur une collaboration à venir… Stay tuned, vous saurez tout en suivant les petites robes noires ;) !

 

 


...

Rédigé par Emilie.

Laisser un commentaire